bichouno
mage lancevif
le 01/10/2011 17:27
Yep!
Qu'est ce qui fait la cote de mage lancevif?
Est elle la seule carte à ofrir un flash back aux rituels ou éphémère?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Darkent

le 04/10/2011 11:19
Citation :
On en reparle dans 1 ans, histoire que tu te rende compte que tu t'es ENCORE trompé.


Je ne me trompe pas entièrement, je trouve la carte super forte. D'ailleurs, une créature nouvelle pouvant integrer le legacy et pouvant se trouver dans plusieurs decks en au moins 2 ou 3 exemplaire est objectivement une très bonne carte.

Toi meme tu sais que j'adore cette carte. Elle permet de faire des double swords, double defausse, double brainstorm
Elle se remonte avec un Riptide laboratory
Oui c'est vraiment très fort

de la à dire que c'est plus fort que les autres créatures, pas aussi sur, c'est mon avis, je me trompe surement mais c'est mon avis actuel
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 04/10/2011 13:17
y'a pas de meilleure créature à MtG arrêtez donc un peu de dire de la merde, Snapcaster est très bon dans son genre, mais incomparable à Vendilion Clqiue, Tarmo, SfM, Bob ou encore Knight of the Reliquary... toutes ces cartes sont utilisées de manière complètement différentes, sont toutes très puissantes individuellement, et toutes ultimes si bien jouées... pour moi elles font toutes la game (ou sont susceptibles de le faire assez facilement) donc y'a pas à chercher 12H00 à 14H00, on les met dans le même panier de brokenitude et on arrêtes de pourrir les forum en improvisant une compétition pourrie qui se résume juste à dire bêtement "c'est celle-ci la plus grosse et pas une autre" auquel cas un autre répond "non c'est celle-ci elle est plus grosse que la tienne..."
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 04/10/2011 17:29
Citation :
en T2, mais dans d autres format genre en legacy c' est fumé, qui a dis : Brainstorm, force of will, daze, PTE...


Snapcaster sur FoW, ça fait pas rêver...
Ca va être un bon ajout pour contrôle, mais c'est loin d'être auto include en 4, et ça va pas bouleverser le format (je parle du leg).
Une bonne carte bien équilibrée a priori, aucune raison pour que ça fasse comme tarmo ya 3 ans, quand il pullulait partout.

Pour les Invitationals, le snapcaster comme on le connaît est très loin de ce que voulait Tiago Chan, il n'est donc pas resté longtemps dans les cartons ;)

Denying Channel
Land
T: Add to your mana pool.
, Discard Denying Channel: Counter target spell.

Voila la version originelle de Chan.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 04/10/2011 18:42
Citation :
J'aime bien cette carte, vraiment
Elle va être ultime en legacy, j'en suis sur (c'est obvious)


c' est gobx3 qui pense que c'est la meilleur créature de magic et de loin, mais pour une fois on est daccord pour dire qu' elle fait partie du TOP 10 sans être largement plus forte que toutes les autres best créature de magic.

Pour moi ce qui me gène le plus c'est pas de me sentir obliger d avoir un instant au cimetière pour la jouer, c'est le manque d' évasion. Mais là on est d accord que ça aurait été vraiment trop abuser.

je vais te donner un exemple mon adversaire commence il joue bob T2, je n ai pas d antibete en main. T3 tous les jours j empale son bob avec mon mage sans bouibouiter.
Gobgobgob
Angers, France
le 04/10/2011 19:11
"Ca va être un bon ajout pour contrôle, mais c'est loin d'être auto include en 4, et ça va pas bouleverser le format (je parle du leg)"

Ce qui me fais le plus sourire avec les joueurs de leg c'est cette incompréhension totale de magic en milieu très compétitif.

Que l'on s'entende bien, je suis pas persuadé que la carte change radicalement le format en grande partie parcque je ne le test que depuis 3 semaines, cependant dire que ca ne va pas le boulverser est d'une présomption ridicule.

Qu'en sais tu ? Tests tu suffisamment pour considérer que tu as survolé son intégration dans autre chose que U/W stoneforge ? Penses tu avoir tellement mis à jour ce nouveau format que tu as réussis à identifier le fait qu'aucun deck ne peut devenir Tiers 1 uniquement avec l'ajout de cette carte ? Es tu certain que tous deck U quel qu'il soit ne risque pas d'inclure cette carte en un nombre de slot minimlale voire maximale ce qui signifierais MODIFIER LE FORMAT.

Sans doute parcque bababa je suis en mode gros con, mais je ne comprends absolument pas ce consensus collectif des joueurs de legacy dont la parole se résume à rester sur des faits déjà existant pour pimper leur zolie deck.

Très sérieusement, je suis passé sur le forum Leg le plus connu en france, outre le fait que les joueurs soient excessivement agréable dans la vrais vie et que je fus étonné de leur courtoisie concernant le jeux en lui même il n'en reste pas moins que la majorité reste bloqué dans un monde totalement différent: celui de la causalité (pour ensuite clamer haut et fort le contraire puisqu'étant les seul à faire des tounois dans ce format).

Alors je veux bien bet 100 euros easy que snapcaster mage va démembrer ce GP ou tous du moins être tellement présent dans le format que ca en sera une aberration totale qui pourrait faire regretter MMs tellement la carte est puissante.


PS: cette attaque n'est pas directement porté contre toi cardo mais t'étais le premier à passer, comme on dis shotgun.
Darkent

le 04/10/2011 19:55
Citation :
Alors je veux bien bet 100 euros easy que snapcaster mage va démembrer ce GP ou tous du moins être tellement présent dans le format que ca en sera une aberration totale qui pourrait faire regretter MMs tellement la carte est puissante.


100 € tu dit ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 04/10/2011 19:56
Pas de soucis, je vois aucune attaque perso dans ton post.
Et tu as en plus parfaitement raison pour la casualité des joueurs de leg (j'en fais partie, mais c'est pas mon format de prédilection).

Et non, je n'ai même pas daigné tester snapcaster en leg (je ne teste plus en leg depuis qq mois, tout simplement). C'est une des raisons qui fait que je pige difficilement le principe d'un forum "compétitif" en la matière (de toutes façons, un forum de discussion stratégique se résume au final à "teste ton deck à fond dans ton meta, et tires-en tes conclusions")

Par contre "je ne comprends absolument pas ce consensus collectif des joueurs de legacy dont la parole se résume à rester sur des faits déjà existant pour pimper leur zolie deck.", c'est facile à comprendre : quand une nouvelle carte sort, y a tellement de bases de comparaison dans le legacy qu'inévitablement ya moyen de dire "telle carte est meilleure" ou "telle cogne + fort pour le même prix" => méfiance assez systématique de la nouveauté.

Rajoute à ça le fait que les joueurs de leg sont longs à la détente (en même temps, vu le format, ça se comprend, ya rien qui presse vraiment), et tu obtiens un format où les choses bougent + lentement.

Citation :
Alors je veux bien bet 100 euros easy que snapcaster mage va démembrer ce GP ou tous du moins être tellement présent dans le format que ca en sera une aberration totale qui pourrait faire regretter MMs tellement la carte est puissante.

Peut être au début, mais ça demande beaucoup de contraintes, et n'est pas assez puissant pour développer un archétype à part entière (c'est cela que j'appelle modifier un format)

Par exemple, quand SFM est sortie, j'en ai choppé 4 direct, parce que c'est écrit dessus "tuteur d'équipement dégénérés", et j'étais vraiment sûr que cette carte avait un potentiel très puissant. La preuve, elle a créé des archétypes à elle seule.
J'ai pas cette impression pour snapcaster, on verra à l'usage qui a raison ou pas :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/10/2011 20:54
pour les 100 € il faudrait vous fixer des objectifs quantifiables et les moyens de les mesurer et que les deux parties soient d'accord pour miser
sknotgore
oath
le 09/10/2011 18:17
snapecaster mage + jace v2, c'est bien fumer tout de même.
kemono
surtout pas 100e
le 10/10/2011 14:16
mais il vaut bien ses 30....C'est une créature super intéressante, avec 4 leaks et 4 mages ca fait 8 contres par exe, et contre tyout c'est balèze

mais j'espère que ca côte sera pas le tarmo.2 (putain ce que tarmo me fait vomir...Non pas qu'il est mauvais mais instable, et ça j'aime aps)
GaetanLille
lille, France
le 10/10/2011 15:47
Instable le tarmo ?
comment ça dans sa cote ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 10/10/2011 21:07
Citation :
Très sérieusement, je suis passé sur le forum Leg le plus connu en france, outre le fait que les joueurs soient excessivement agréable dans la vrais vie et que je fus étonné de leur courtoisie concernant le jeux en lui même il n'en reste pas moins que la majorité reste bloqué dans un monde totalement différent: celui de la causalité


et la responsabilité délictuelle, alors?
killingzebill
censuré, merci JMB

le 11/10/2011 0:39
sur le dernier tournois en 1.5 de nashville 7/16 decks en joue de 2 à 4.

les builds on bougé, par exemple caw go préfère Collet à sort à hébétude.

Donc les builds dominant semble rester, mais adpater à l arrivée du mage. etonnant de ne pas voir plus de ant et autre combo dégénéré.

Pour le T2 le mage à l air de rentrer dans caw blade et solar flare.
Gobgobgob
Angers, France
le 11/10/2011 2:13
La moitié des decks du top 16 l'ont joué, j'ai gagné mon paris ou faut une autre preuve ?
kemono
gaetan
le 11/10/2011 8:35
non dans ses stats, c'est autant une 0/1 qu'ne 5-6, donc voilà, mêm pas de piétinement, de protection...Quand je me rappelle la violence de cartes comme mongrel (change de couleur), centaure phantomatique (pro noir), le cerf pro noi, pro bleu....Le tarmo et son prix énorme j'ai jamais adhéré!
Gobgobgob
Angers, France
le 11/10/2011 8:39
Surement parcque tu es mauvais ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 11/10/2011 15:37
@ Gobgobgob : tu peux même ajouter qu'il y'en 11 sur le podium à Nashville...
Cependant, je te propose d'attendre encore un peu, histoire de laisser retomber le phénomène de nouveauté, et voir si wotc fait la même chose qu'avec mm, à savoir ne pas laisser le temps aux joueurs de leg (sensibles à la nouveauté comme les autres, mais + longs à la détente dans la modification de leur meta) de s'y adapter. Parce que si tu as encore raison sur les 3 prochains mois comme sur ces 2 dernières semaines, et que ça continue à truster les top 8 en 3-4 ex., ça va se faire ban, les decks bleus sont déjà assez balèzes comme ça.

Merfolks a les bons atouts pour redevenir DTB (il est bleu, il défonce les autres jeux bleus et il utilise pas snapcaster au passage... bon, c'est assez de mauvaise foi...), et pourrait rééquilibrer la balance.

Donc, en gros, tu as gagné ton pari pour les 4-5 derniers tournois, pas de soucis.
Attends quelques mois (sic) pour voir la stabilisation des builds (c'est bien ce qu'il faut au leg).
Si les decks du leg doivent systématiquement s'adapter face au snapcaster et qu'il continue à être joué dans les proportions actuelles, tu auras intégralement gagné :)

@ Kemono : reteste un coup tarmo... ya une couille si tu penses qu'il est autant 0/1 que 5/6.
Une 3/4 pour 2 tour 2, et 5/6 le reste du temps, ça a pas besoin d'évasion ou autre capa en plus. Et là, mon blabla n'est pas théorique, contrairement au reste.
kemono
attention
le 12/10/2011 16:43
j'ai jamais dit que le tarmo était mauvais...C'est surtout que pour une rare sans protection, sans évasion et avec des stats instables: 50€ c'est beacoup trop! La carte aurait vallu 10-15€, ok je conçois mais 50€ et là jusqu'à 75e non désolé, je passe mon chemin...

Pour résumer, c'est plus le prix qui m'a choqué que la carte...Même chose pour titan vert (je trouve que son prix actuel est encore un peu trop élevé), Figure of destiny (quoique ca dépend si elle tend vers 10 ou 20€)et d'autres trucs

C'est pas une question de bon ou mauvais joueur, mais quand on débute avec le bloc odyssée oudes cartes comme mangouste agile, mongrel, ours-garou, sang des innocents...Bref pleins pleins de communes trés bonnes donc des decks pas chers ET compétitifs ben voir tarmo à 50e ca choque.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 12/10/2011 17:19
faut arrêter avec ton :"
Citation :
j'ai jamais dit que le tarmo était mauvais...C'est surtout que pour une rare sans protection, sans évasion et avec des stats instables
"

Tarmo a des stats instable Tour 0 et à la limite Tour 1.

Arrivé au tour 2 en legacy il est minimum 2/3 (et faut vraiment que ton tour 1 et celui de ton adversaire ait été TRES pauvre. De plus ca sert de kill à de très nombreux jeux, qui ne le casteront donc pas avant genre T5-T6, et là tarmo sera dans 98.5% des cas au moins 5/6 pour , donc OUI c'est cher 50€ , mais la carte le justifie très bien.
kemono
mouais
le 12/10/2011 18:47
son prix reste exorbitant à mon gout, par contre je susi totalement d'accord qu'en legacy il est génial, mais à l'époque ouo il est sorti en t2, en t2 non, il y avait mieux et plus régulier (doran par exemple)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.